GARLAND JEFFREYS – 14 STEPS TO HARLEM

garlandjeffreys_14steps-1024x1024

L’album « 14 Steps to Harlem » marque le retour de Garland Jeffreys. Celui qui sillonne les routes aux côtés de musiciens tels que Lou ReedBruce Springsteen ou encore Bob Dylan depuis ses débuts dans les cafés-concert de Manhattan dans les années 60, n’a pas fini de transcender les genres. On retrouve dans ce projet l’esprit qui a caractérisé l’ensemble de sa carrière. Jonglant entre le blues, la pop, la soul ou encore le reggae, il fait passer à travers des textes bruts une émotion immédiate et littérale.
Produit par James Maddock et enregistré avec ses musiciens de longue date, Mark Bosch, Charly Roth, Brian Stanley et Tom Curiano, « 14 Steps to Harlem » ne décevra pas les fans de la première heure et prouve une nouvelle fois les talents vocaux de ce caméléon des genres. Le projet compte aussi des collaborations avec Brian Mitchell et Ben Stivers ainsi qu’un duo avec sa fille Savannah et une participation de la virtuose du violon Laurie Anderson.
Ainsi, après avoir collaboré avec tant de grands noms, Garland Jeffreys nous démontre ici qu’il mérite lui aussi le statut de « légende de la musique américaine ».
tracklist
  1. When You Call My Name
  2. Schoolyard Blues
  3. 14 Steps To Harlem
  4. Venus
  5. Reggae On Broadway
  6. Time Goes Away
  7. Spanish Heart
  8. I'm a Dreamer
  9. Waiting For The Man
  10. Help
  11. Colored Boy Said
  12. Luna Park Love Theme
Infos release
album : 14 Steps To Harlem
format : CD / LP
Date de sortie : 28/04/2017
référence :
Genre : Pop - Blues - Folk
label : Luna Park Records

acheter
medias

Garland Jeffreys – Truth Serum

Cinquante ans après le début de sa carrière, Garland Jeffreys connait un second souffle créatif de ceux qu’un artiste ne connait habituellement qu’une fois dans sa vie, collectionnant les éloges tout en vivant une de ses périodes les plus prolifiques depuis plusieurs décennies. « Truth Serum », son deuxième album en deux ans est un cri du cœur, un poème au long court d’un artiste légitimement installé au panthéon de la musique.

On retrouve sur cet album de nombreux collaborateurs (Lou Reed, Steve Jordan ou Larry Campbell). Le résultat est un album qui révèle un Garland Jeffreys au meilleur de sa forme. Plus qu’un album, ce disque est un appel aux armes, une réflexion sur le monde dans lequel nous évoluons et celui que nous laisserons demain. C’est la délaration brute d’un homme dont l’heure est venue.

tracklist

1. Truth Serum

2. Any Rain

3. It's What I Am

4. Dragons To Slay

5. Is This The Real World

6. Ship Of Fools

7. Collide The Generations

8. Far Far Away

9. Colorblind Love

10. Revolution Of The Mind

 

Infos release
album : Truth Serum
format : CD/LP
Date de sortie : 30/09/2013
référence :
Genre : Rock
label : Luna Park Records

acheter
medias

Garland Jeffreys – The King of In Between

« The King of In Between » est le premier album studio de Garland Jeffreys depuis plus de 13 ans et il est épatant.

Aux Etats-Unis, où l’album est sorti l’année dernière, l’œuvre du grand maître de l’urban poetry, actuellement âgé de 68 ans a été couvert de louanges et considéré comme son meilleur album depuis son classique « Ghost Writer » sorti en 1977. Garland Jeffreys, connu en Europe pour ses morceaux cultes « Wild in The Street » (repris en de multiples versions et récemment interprété en direct par Bruce Springsteen, accompagné de Jeffreys en personne) ainsi que « Matador » (1980), y montre le meilleur de lui-même. « The King of In Between », fait référence aux racines de Jeffreys, un mélange d’origines afro-américaines, portoricaines et Cherokee, mais aussi à l’infiltration conséquente d’un immobilisme stylistique. C’est une œuvre d’une maturité impressionnante.

 

 

tracklist

 

01 Coney Island Winter

02 I'm Alive

03 Streetwise

04 The Contortionist

05 All Around The World

06 Till John Lee Hooker Calls Me

07 Love Is Not A Cliche

08 Rock and Roll Music

09 The Beautiful Truth

10 Roller Coaster Town

11 In God's Waiting Room

12 She's A Killer (bonus title)

13 Everybody (bonus title)

 

 

Infos release
album : The King of In Between
format : CD/LP
Date de sortie : 29/05/2012
référence :
Genre : Pop Rock
label : INDIA/BIG LAKE MUSIC

acheter
medias