Valgeir Sigurðsson – Architecture Of Loss

Les paramètres de possibilités musicales sont vastes sur le troisième album de Valgeir Sigurðsson : Architecture Of Loss. La musique glisse de silences aux mélodies lyrique et presque folk, de sons acoustiques à une palette digitale dense. Originellement composé pour le ballet éponyme de Stephen Petronio, « Architecture Of Loss » est sans conteste un travail puissant.

Les musiciens qui interviennent sur cet album sont des habitués des productions Bedroom Community. On y retrouve  le pianiste/compositeur Nico Muhly, la violoniste classique Nadia Sirota et le multi-instrumentiste Shahzad Ismaily.

Le résultat maintient une unité structurelle, surpassant de loin les précédents albums de Valgeir, plus formels. Il se présente comme le ballet conçu et arrangé pour la scène, et réarrangé pour en faire un album de musique pure. Une structure dessinée avec minutie, une architecture sonore crée de musique, de gestes et d’immobilités.

Il y a peu, on retrouvait Valgeir derrière les productions et le mixage d’albums tels que « Metals » de Feist, « Dr Dee » de Damon Albarn…

tracklist

1. Guard Down

2. The Crumbling

3. World Without Ground

4. Between Monuments

5. Guardian at the Door

6. Erased Duet

7. Reverse Erased

8. Big Reveal

9. Plainsong

10. Gone Not Forgotten

Infos release

Valgeir Sigurðsson

album : Architecture Of Loss
format : CD
Date de sortie : 24/09/2012
référence :
Genre : electro
label : Bedroom Community

acheter
medias