V/A – Tucson Songs

« Tucson Songs – Exciting New Sounds from Southern Arizona » est la représentation parfaite d’une ville où la musique se trouve à tous les coins de rue. Entre Mambo, musique Country et Americana, un nouveau son est en train de fleurir en Arizona. « Tucson Songs » regroupe 18 chansons dont 90% ne sont jamais sortis et 2 titres exclusifs de Giant Sand et Calexico.

 

Demandez à la plupart des fans de musique « made in USA » quelle ville mythique leur viens à l’esprit et ils vous citeront Detroit, Nashville, Seattle, Austin, Philadelphie ou encore Portland. Mais perdu dans le désert de l’Arizona il y a une ville qui mérite pleinement sa place dans cette liste : Tucson. La « smallest big city in the USA » a toujours accueilli une scène musicale des plus actives, mais depuis quelques années elle est devenue une véritable Mecque pour les musiciens. Avec un soleil brillant toute l’année et des loyers très abordables, Tucson est l’endroit parfait pour se consacrer à la musique. Quiconque visite cette ville balayée par les sables du désert, ne serait-ce qu’une seule fois, pourra profiter d’une vie nocturne basée avant tout sur la musique live. Chaque soir est une occasion d’assister à des concerts dans la multitude de salles et de clubs, souvent très proches les uns des autres. On peut citer le Red Room, Plush, The Hut, Club Congress ou encore The Rialto et The Fox. En bref, un véritable terrain de jeu pour les musiciens et les passionnés de musique.

 

Ces dix dernières années, des groupes tels que Giant Sand et Calexico ont distillé la quintessence du célèbre son du désert. Mais les amateurs de musique de la fin des années 80 se souviendront aussi de Green on Red, Chris Cacavas et Al Perry et The Cattle. Et la nouvelle génération de musiciens de Tucson ne renie en rien l’héritage laissé par leurs ainés, qui leurs donneront volontiers un coup de pouce pour les pousser au devant de la scène, à l’image de Calexico et Sergio Mendoza Y La Orkestra.

 

C’est grâce aux albums de Marianne Dissard, Naïm Amor et  Andrew Collberg que nous avons décidé de nous pencher sur cette ville, productrice d’une telle diversité musicale. Et aujourd’hui, avec le concours de Joey Burns de Calexico et de l’animateur radio Dr. Dan Twelker, Le Pop réunit dans cette compilation le meilleur de cette scène riche et créative, dessinant ainsi le portrait d’une ville unique.

 

tracklist

1. Gabriel Sullivan & Taraf de Tucson -

The Rust, The Knife

2. Brian Lopez - El Pajaro Y El Ciervo

3. Calexico feat. Françoiz Breut - Keeper

Of The Flame

4. Sergio Mendoza y la Orkestra -

Mambo Mexicano

5. Otherly Love - Crossed The Line

6. Andrew Collberg - Plastic Bows

7. Courtney Marie Andrews - It's Okay, I

Understand

8. J. Daniel Twelker - Come Ride With

Me

9. Gabriel Sullivan - Me And The Dog

10. Boffomet - The Circus Of Love

11. Golden Boots - Day Are Night

12. Naïm Amor - Creole

13. Silver Thread Trio - Who Killed Cock

Robin?

14. Marianne Dissard - Neige Romaine

15. Amy Rude & Heartbeast - Stump Of

Love

16. Bread and Circus - Miss Me

17. Al Perry - Dreaming

18. Giant Sand - Recovery Mission

 

Infos release

Various Artists

album : Tucson Songs
format : CD
Date de sortie : 20/02/2012
référence :
Genre : Rock indé
label : Le Pop Musik

acheter
medias