SADISTICK – Flowers For My Father

Sadistik n’est décidément pas un rappeur comme les autres. Tout droit sorti des bas-fonds obscurs de Seattle, Sadistik a rapidement su s’imposer auprès du public rap de l’Etat de Washington moins par sa sincérité que par son originalité dans sa composition, prenant ainsi le soin d’éviter les écueils bien trop connus du genre et de contourner les facilité et les conventions admises dans le milieu.

Depuis l’arrivée en 2008 de l’ovni « The Balancing Act » dans le paysage américain, Sadistik n’a cessé de surprendre par l’architecture sonore unique de ses compositions et sa verve d’écriture qui lui sont tous deux véritablement propres. Cette signature lui vient notamment de ses collaborations antérieures avec des producteurs underground de renom tels que le multi-instrumentiste Emancipator, Blue Sky Black Death ou encore Kno des Cunninlynguists.

Faisant évoluer son style vers des horizons jusqu’alors peu explorés à l’image de son EP sorti en 2010 aux côtés du producteur Kid Called Computer, Sadistik revient en beauté avec un second album solo intitulé « Flowers for my Father », album dédié à la mémoire de son père.
Ce second long format reflète parfaitement l’univers de Sadistik à travers la finesse de ses textes, la touchante vulnérabilité des thèmes abordés, les textures sonores sombres et lancinantes et son rendu synthétique non sans rappeler ses origines scéniques.

tracklist

 

01. Petrichor

02. Russian Roulette (feat. Cage & Yes Alexander)

03.  City in Amber (feat. Lotte Kestner)

04. Snow White

05. The Beast

06. Kill the King (feat. Deacon the Villain)

07. Song for the End of the World

08. Palmreader (feat. Child Actor)

09. Micheal

10. Seven Devils

11. Exit Theme (feat. Astronautalis & Lotte Kestner)

12. Melancholia

13. A Long Winter (feat. Ceschi)

Infos release

Sadistick

album : Flowers For My Father
format : CD
Date de sortie : 18/03/2013
référence :
Genre : Rap Hip/Hop
label : Fake Four

acheter
medias