Postscriptum – Mariam

4260019031617_600« Mariam » marque le retour de PostSriptum. Leur musique a évolué au fil du temps pour laisser place à une nouvelle formation : Petter Skipervold au chant, Håkon Sagen à la guitare, Erik Sortdal au clavier, Arnfinn Stautland à la basse, et Stig Løberg Værnes à la batterie.

Les paroles mystérieuses sont riches de métaphores sur l’amour inconditionnel, la peur de la perte, la solitude la violence et la mort. Toutes les sources d’inspiration qui composent « Miriam » lui donnent une dimension fascinante.

L’amusant « I killed a Murderer », une fantaisie conduite par des riffs de guitares féroces et des rythmes énergiques, laisse apparaitre Postscriptum sous un jour qui saisira les fans des différents styles de musique des 80’s. « Silver Plate » est particulièrement efficace pour déhancher les mœurs sur son indie disco, entrecoupée de martèlement rythmiques et de synthés hypnotiques, dans la plus pure tradition des pionniers de l’électro New Wave et des films de série B. Enfin, l’euphorique mais sombre « We are Liars », dépeint son son poussé dans ses retranchements, ressuscitant des groupes légendaires comme The Chameleons ou The Mission.

Par delà l’obscurité, PostScriptum revient tout en swing avec Mariam, un album aux différentes facettes. Il est le fruit du producteur Udo Rinklin, qui a hissé au top 10 le groupe « Die Happy » et a assuré une notoriété mondiale à l’un des titres du film « The Poet ».

Fiche Artiste : Postscriptum

tracklist

1. I Killed a Murderer
2. Heyheyhey
3. Silver Plate
4. Stepping Inside
5. We Are Liars
6. Should Have
7. Fade Away
8. Paradise Lost
9. My oh My
10. Vampires Tale
11. Come and Dance

Infos release
album : Mariam
format : CD / LP
Date de sortie : 25/07/2014
référence :
Genre : Rock Indé
label : India Book of Records

acheter
medias