PAUL CORLEY – Disquiet

paul-corley

Paul Corley fait partie de ses artistes américains qui ont toujours suivi de très près la musique électronique allemande.
Pour son premier album « Disquiet », distribué par le label Kompakt, Paul Corley rejoint le label « Bedroom Community » dont l’influence de ses membres se fait largement ressentir sur ses compositions.
A travers cet album, Paul Corney nous propose une musique exquise qui ne prend jamais véritablement le temps de se poser, une musique qui va rendre son auditeur frénétiquement attentif à l’instant présent.
Il vous faudra faire preuve de patience ainsi que d’ouverture pour comprendre cette ode à l’atmosphère aussi surnaturelle que radieuse, distillée ici et là de fragments spirituels et s’appuyant sur une cohérence sublime clairsemée d’énigmes et de rêveries.
Disquiet nous plonge dans un rêve éveillé, tout droit dans un monde où coexistent sonorités de clavier nuancées, accalmie lyrique et montées progressives tourbillonnantes.

A noter que Paul Corney était déjà apparu sur l’album de Tim Hecker « Ravedeath 1972» ainsi que sur d’autres productions comme celles de Ben Frost « By the Throat » et de Valgeir Sigurðsson album « Draumalandið ».

tracklist
  1. She is in the Ground
  2. Narrow
  3. Dialogue and Passing Judgement
  4. Disquiet
Infos release
album : Disquiet
format : CD
Date de sortie : 05/11/2011
référence :
Genre :
label : BedRoom Community

acheter
medias