Martina Topley Bird – Some Place Simple

Pas de doute, le chant de Martina Topley Bird est la clé d’une certaine pop britannique classique – voici la voix du chef d’œuvre « Maxinquaye » de Tricky, pour qui elle a longtemps chanté. Elle a aussi collaboré avec Roots Manuva sur le dernier Gorillaz et a chanté récemment avec Massive Attack pour leur nouvel album. Avant « Some Place Simple » étaient sortis deux premiers albums solo : « Quixotic » et celui produit par le fameux Danger Mouse « The Blue God » salué par la critique. Ses multiples collaborations vont de Common à Diplo en passant par Leïla.
« L’idée de ce disque est venue de Damon Albarn après qu’il m’ait vu en live avec Massive Attack en septembre dernier à Brixton. D’autres amis m’avaient encouragé à faire cet album mais il était le premier à reconnaître l’intérêt d’inclure des morceaux qui étaient déjà sortis [ces morceaux sont réinterprétés différemment sur l’album]. Et c’est ce qui fait que ce disque est unique. Une nouvelle perspective. » Martina Topley Bird.
« Some Place Simple » est un bijou, un disque intelligent, spacieux qui oriente le projecteur exactement là où il devrait être : sur les sublimes mélodies et l’excellent songwriting de Martina, et la voix chaleureuse, souple et reconnaissable entre mille qui les entoure.

tracklist

1. Baby Blue

2. Phoenix

3. Lying

4. DaDaDa

5. Orchids

6. Poison

7. Intro

8. Snowman

9. Sandpaper Kisses

10. All Day

11. Ilya

12. Valentine

13. Too Tuff To Die

14. Kiss Kiss Kiss

15. Harpsichord Kiss

Infos release

Martina Topley Bird

 

album : Some Place Simple
format : CD
Date de sortie : 09/07/2010
référence : HJRCD51
Genre : Rock indé
label : Honest Jon's

acheter
medias