LUPE FIASCO : DROGAS LIGHT

Lupe Fiasco - DROGAS Light LP10 ans après avoir explosé sur la scène hip-hop avec son premier album Food & Liquor le rappeur de Chicago tourne la dernière page de sa carrière avec son projet le plus évocateur jusqu’ici.
Artiste indépendant, Lupe a souhaité s’éloigner de son ancien label Atlantic Records après la sortie de son album Tetsuo & Youth en 2015. Il atteint ici le top de sa créativité avec la trilogie Drogas comprenant l’album Drogas Light (sortie le 10.02.17) et les deux albums Drogas et Skulls à venir.
Tombé de rideau pour l’un des plus talentueux lyriciste et visionnaire de sa génération.

Drogas Light, premier volet de cette trilogie est un testament retraçant l’évolution artistique de Lupe Fiasco à travers les années. Sur cet album de 14 titres, le rappeur s’est libéré de toute contrainte et ose tout : les palettes sonores et de storytelling sont larges et variées. Plus que jamais, Lupe s’est laissé vagabonder d’un style vers l’autre, propulsant des pistes calibrées pour les dancefloors comme des pistes qui se prêteront à des écoutes plus tranquilles au casque.
Alors que Tetsuo & Youth inclinait vers des voies plus expérimentales, Drogas Light montre l’inclinaison naturelle du musicien à dépasser les frontières du hip-hop, un dernier aperçu du génie qui sera l’héritage de Lupe Fiasco alors qu’il s’éloigne définitivement de la lumière des projecteurs.

 

tracklist
Infos release
album :
format :
Date de sortie : //
référence :
Genre :
label :

acheter
medias