LIVE SKULL – Bringing Home The Bait

PREMIÈRE RÉÉDITION CD DU PREMIER ALBUM DE LIVE SKULL

Durant les années 1980, la (pas vraiment) Sainte Trinité Live Skull/Swans/Sonic Youth dominait la scène Noise de New York, mais Live Skull était une composante particulière dans cette équation musicale où il était toujours question en premier lieu des chansons. Des années avant les hymnes de l’album Daydream Nation, Live Skull faisait ses premiers pas dans sa propre fusion radicale d’écriture construite et concise, nourrissant le potentiel de séduction du chaos, transformant les dissonances en quelque chose de plus attirant tout en poussant les limites de ce qui définissait une chanson. Leur potentiel et leur exploration musicale presque perverse ont finalement pris forme sur leur premier véritable album, Bringing Home The Bait, enregistré en 1984 et sorti en 1985 sur le label Homestead (Big Black, Sonic Youth, Dinosaur Jr…).

Bringing Home The Bait poursuit l’approche entamée sur le premier EP de Live Skull, mais l’impression se fait ici plus rugueuse, plus complexe et conflictuelle. Suivant la formation traditionnelle des groupes de rock, deux guitares, une basse et une batterie, Mark C, Tom Paine, Marnie Greenholz et James Lo se sont mis joyeusement à déformer les formes du rock traditionnel, et le résultat est un album excentrique et quasiment inqualifiable dont on peut dire qu’il est « le meilleur album de Noise Rock Post Punk new Wave No Wave Experimental Indie Emo Goth ».

Après 30 ans passé dans les limbes, Bringing Home The Bait sort enfin en réédition : en vinyle édition limitée (exacte réplique du vinyl original) à 300 exemplaires et (pour la première fois) en CD. Sont également disponible sur cette réédition, sept titres exclusifs en bonus tracks ainsi qu’un livret de 24 pages écrit par les deux membres fondateurs Mark C et Tom Paine retraçant l’histoire du groupe de la sortie du premier EP à celle de l’album.

tracklist

1) Sparky

2) Brains Big Enough

3) Glee Product

4) Ha Ha Ditch

5) Four

6) Houseboy

7) Wisdom & Gravy

8) Common Cruelty

9) Skin Job

10) Jerking The Light

11) G.T.T.U.G.

12) Flake Out

bonus tracks :

13) Pulverized By Gratitude

14) Ha Ha Ditch (Underground)

15) Glee Product (Irving Plaza)

16) Houseboy (Pyramid)

17) Flake Out (Pyramid)

18) Brains Big Enough (Limbo Lounge)

19) Bad Hospital

Infos release

LIVE SKULL

album : Bringing Home The Bait
format : CD/LP
Date de sortie : 24/06/2013
référence :
Genre : Rock Indé
label : desire

acheter
medias