KLUB DES LOOSERS – Last Days

Fuzati est le fondateur du groupe KLUB DES LOOSERS qu’il forme avec DETECT.

Fuzati apparaît pour la 1er fois en 2000 sur la mixtape l’Antre de la Folie, mixtape à laquelle participe  Cyanure, James Delleck, TTC, La caution…et qui marque le début d’une scène hip hop française indy, qui enchaîne les mixtapes et se réunit régulièrement lors de soirées épiques au Batofar.

En 2003 Fuzati fait partie du projet l’Atelier, pour l’album intitulé « le buffet des anciens élèves », aux côtés de Tekilatex (TTC), Cyanure, James Delleck, Para One et Tacteel.

La même année il signe sur le label du groupe AIR, RECORDMAKERS et sort son premier maxi « baise les gens », dont le refrain « Baiser, baiser, baiser » est assuré par le comique Jonathan Lambert (La grosse émission, on est pas couché).

Il sort ensuite un premier EP  « la femme de fer » évoquant son amour pour une femme ayant perdu ses jambes (« Tu ne dois pas baisser les bras/sinon ils vont frotter par terre).

Début 2004, il sort un deuxième EP « Sous le signe du V » où il collabore avec Jean-Benoît Dunkel, moitié du groupe AIR mais aussi avec MF DOOM (madvillain, danger doom..) le légendaire mc new yorkais.

Fin 2004 il sort son premier album, « Vive la vie », bien accueilli à la fois par le public      ainsi que par les medias.

De 2005 à 2006 Fuzati défend son album sur scène avec une tournée de plus de 70 dates en France, Suisse, Belgique et Angleterre.

Egalement producteur, il réunit en 2006 plusieurs rappeurs qu’il apprécie pour les faire poser sur ses instrumentaux. Ainsi né le projet le Klub des 7 dont le premier album sort en juin 2006 sur le label Vicious Circle.

C’est à partir de 2006 que Fuzati se met à composer de la musique de manière intensive… Il apparaît certes avec le Klub des 7 mais le Klub des Loosers reste silencieux. En 2012, il revient sur le devant de la scène avec un nouvel album très attendu : « La Fin de L’Espèce », le deuxième album du Klub des Loosers, que le groupe défendra sur scène lors d’une tournée française et deux concerts complets à la Gaité Lyrique.

« Last Days » est une plongée dans une période difficile de la vie de Fuzati entre 2006 et 2007.

«Au début de l’année 2006, j’ai compris que j’aurais du mal à créer encore de la musique, et à en vivre. J’ai donc trouvé un job de jour, et décidé de composer la nuit et les week-ends. Au début, c’était difficile. Une fois à la maison après huit heures de travail et deux heures de transport, j’étais la plupart du temps trop fatigué pour allumer mes machines. J’ai développé une sorte d’obsession : créer chaque soir un nouveau morceau. Chaque nuit j’enregistrais frénétiquement, en buvant trop d’alcool et en abusant de différentes substances. J’ai tenu ce rythme pendant deux ans avant de commencer à souffrir de réels problèmes cardiaques. Last Days est l’un des albums que j’ai enregistrés pendant cette période de travail intensif. C’est un aussi un des albums qui m’est le plus cher. Probablement parce qu’il est largement inspiré de ma vie.» FUZATI

tracklist

1. Arrival

2. Special Guest

3. True Story

4. The Lab

5. Working Time

6. On Drugs

7. The Trip

8. Wet Dreams

9. On his own way

10. High again

11. Iron Birds

12. Anonymous

13. Workaholic

14. Recovery

15. Nervous Breakdown

16. The Declaration

17. Magic Pills

18. Alone

19. Prepared

20. Goodbye (the heart pulses)

Infos release

Klub des Loosers

album : Last Days
format : CD/LP/Digital
Date de sortie : 13/05/2013
référence :
Genre : electro
label : Modulor

acheter
medias