JONATHAN RICE – Good Grace

Jonathan Rice revient avec ce qui est certainement son meilleur album à ce jour. Lorsqu’on lui parle de ses nouvelles chansons, Rice répond humblement sur son intention de faire ce qu’il appelle « de la musique de guérison ».

« Certaines personnes autour de moi ont traversé pas mal de moments difficiles et moi aussi » admet-il. « Des personnes qui comptaient beaucoup pour moi ce sont battues contre des temps très sombres, le suicide et des désillusions profondes. Des questions fondamentales comme : est-ce que je veux être ici? C’est ça qui a motivé l’écriture de cet album. J’ai essayé de me guérir avec la musique. Moi et les personnes autour de moi. Tout était question de fréquences, mélodies et de mots qui pouvaient aider. Tout cela était très présent dans mon esprit. C’est ce que j’ai trouvé de mieux à faire pour ces personnes que j’aime tant ».

Pour se retrouver dans ses pensées et se concentrer sur l’écriture, Rice a quitté sa maison de Laurel Canyon à Los Angeles pour se poser chez un ami à New York. Après avoir tourné autour du monde avec le projet Jenny and Johnny’s I’m Having Fun Now, la Grosse Pomme lui a apporté curieusement beaucoup de sérénité.

Même si cet album est bien la vision de Jonathan, il ne fut pas seul à travailler sur ce projet. Il s’est entouré du bassiste Wiley Gelber et du batteur Jason Boesel au studio de l’ingénieur Pierre de Reeder Kingsize North Studio à North Hollywood. Rice s’est occupé de la plus grande partie de la production et les parties de guitare. Mais il a aussi collaboré à la production avec son ami Farmer Dave Scher apportant les touches finales dans son studio de Venice Beach, entre sessions de surf nocturnes et fêtes au Mollusk Surf Shop. D’ailleurs, la star de longboard Chad Marshall est venu prêter sa voix sur le morceau de surf-rock-noir « Surfer’s Lament ». On y retrouve aussi l’obsession de Rice pour les voix féminines avec les contributions de Jenny Lewis, the Watson Twins et Z Berg.

« Good Grace » est de loin le portrait le plus probant de Rice.  » Je voulais que tout le monde ressente ce que j’ai ressenti lorsque j’ai fait cet album. Je voulais quelque chose de positif. J’espère que vous ressentirez la sincérité dans cet essai ».

tracklist

1. Acapulco Gold

2. My Heart Belongs To You

3. Nowhere At The Speed Of Light

4. Lou Rider

5. Empty Head

6. Good Graces

7. Surfer's Lament

8. Soldiers

9. That Summer Feeling

Infos release

Jonathan Rice

album : Good Grace
format : CD
Date de sortie : 12/11/2013
référence :
Genre : rock Indé
label : SQE Music

acheter
medias