Jason Isbell – Southeastern

Le chanteur-compositeur américain Jason Isbell lève le voile avec ce sublime nouvel album “Southeastern”, qui sortira le 7 octobre sur Southeastern Records/Thirty Tigers. Ouvrant en grand la porte vers sa psyché avec 12 chansons presque confessionnelles et hantées, cet album est une méditation brute et franche sur la mort.

La star Country US Kim Richey est venue prêter main forte sur les voix ainsi que l’épouse d’Isbell, Amanda Shires. Richey sur ‘Stockholm’ et ‘Relatively Easy’ et Shires sur ‘Travelling Alone’. L’album a été enregistré à Nashville et produit par Dave Cobb (Jamey Johnson, The Secret Sisters).

L’album étant déjà sorti aux Etats-Unis, il est venu camper le top 50 du Billboard Top 200 des ventes. Le New York Times Magazine a d’ailleurs qualifié Jason Isbell de “pur-sang de la chanson américaine” et USA Today “chaque chanson du quatrième album studio de Jason Isbell touche au plus profond”. Jason Isbell est devenu célèbre en tant que guitariste et compositeur de Drive-By Truckers, Southeastern est son quatrième album succédant à Sirens of the Ditch.

 

 

tracklist

1. Cover Me Up

2. Stockholm

3. Traveling Alone

4. Elephant

5. Flying Over Water

6. Different Days

7. Live Oak

8. Songs That She Sang In The Shower

9. New South Wales

10. Super 8

11. Yvette

12. Relatively Easy

 

Infos release
album : Southeaster
format : CD/LP
Date de sortie : 07/10/2013
référence :
Genre : Blues-Rock
label : Southeastern Records

acheter
medias