Her Magic Wand – Everything At Once

Capture d’écran 2016-01-15 à 14.26.46Enregistré en home-studio sous les toits parisiens pendant une période de 10 mois, mixé par l’alchimiste Stephane ‘Alf’ Briat (Air, Phoenix) et masterisé par l’incontournable Chab (Daft Punk, Étienne Daho), « Everything At Once » sortira le 19 février (Modulor).

Il y est question d’aliénation (Draw A Line), de synesthésie (Everything At Once), de la mort (Harold Beldon), du temps qui passe et de souvenirs qui s’effacent (Blank Memory Track), le tout emprunt d’une douce mélancolie, encourageante et réconfortante, toujours optimiste. C’est une pop rêveuse et sincère, faite maison mais ambitieuse, façonnée par un artisan dont le credo est simplement de faire la musique qu’il a envie d’écouter ; et de faire écouter.

Côté influences, c’est à la rencontre de la dreampop et de l’électronica que Her Magic Wand puise son inspiration, comme quand Lali Puna reprend l’hymne shoegaze « 40 Days » de Slowdive, troquant strates de guitares réverbérées contre effets et traitements numériques. Un titre fondateur pour Charles Braud qui a pris le chemin inverse, partant de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur, sa « baguette magique ») pour revenir aux guitares fuzzy et aux synthétiseurs analogiques.

tracklist

1. Clouding Effect

2. Draw A Line

3. Everything At Once

4. Mistakes

5. Drowned Into It

6. Catch A Rainbow

7. DQ01

8. Blank Memory Track

9. Interlude #3

10. Harold Beldon

11. Not Alone

 

Infos release
album : Everything At Once
format : CD / LP
Date de sortie : 19/02/2016
référence :
Genre : Pop Rock
label : Electric Dreams

acheter
medias

Her Magic Wand – Blossom EP

MP COVER_TRANCHE 3MM (GDOB-25H3-001).inddHer Magic Wand est le projet de Charles Braud, né de sa rencontre avec la MAO, une « baguette magique » qui lui a permis de mettre en forme ses chansons de pop éthérée qui convoquent à la fois les influences noisy de Slowdive, l’électronica des Notwist ou l’onirisme des Delgados.
Avec cette première sortie officielle, Her Magic Wand fait les choses bien (avant un album à l’automne). Il se fait notamment remixer par Jason Lytle, de Grandaddy, rien que ça.

tracklist

1. Everything At Once
2. Everything At Once (Jason Lytle Remix)
3. Draw A Line
4. Love Letters

Infos release
album : Blossom EP
format : 45T
Date de sortie : 18/09/2015
référence : ED201501
Genre : Pop / Electronica
label : Electric Dreams

acheter
medias