Get The Blessing – Astronautilus

GETTHELe groupe punk jazz de Bristol revient avec un cinquième album très attendu. La musique d’Astronautilus est riche et ample avec une touche d’électro, mais avec un plus grand sens de la structure et de la profondeur.
Lors de la première écoute, l’album est plus sombre et plus subtil que les précédents, mais après plusieurs écoutes il se révèle être un album passionnant et dense, ou comme le groupe le dit, « sombre avec une âme
joyeuse. » comprenant plus d’improvisations et d’électro, l’album trace son sillon de manière aventureuse, apportant un équilibre parfait entre l’écriture et l’improvisation.
« Astronautilus » est dédié à la mémoire d’Ornette Coleman, qui est décédé en Juin de cette année et qui fut essentiel à la formation du groupe en 2000. Après quinze ans d’existence, Get The Blessing a miraculeusement maintenu sa formation originale: Jake McMurchie au sax et électronique; Juge Pete à la trompette, bugle, piano et électronique; Clive Deamer à la Batterie et aux percussions et Jim Barr à la basses, électronique et des orgues. Pendant ces années le groupe a gagné en richesse pour produire une musique plus créative
et intelligente que jamais– et même si chaque musicien vaque à ses propres projets, ils maintiennent le cap d’une musique qui ne cesse d’étonner.

tracklist

1 Phaenomena
2 Carapace
3 Monkfish
4 Conch
5 Cornish Native
6 Nautilus
7 Green Herring
8 Hayk
9 Sepia

Infos release
album : Astronautilus
format : CD / LP
Date de sortie : 13/11/2015
référence : NAIMCD221 / NAIMLP222
Genre : Jazz
label : Naim Edge Records

acheter
medias