GARLAND JEFFREYS – 14 STEPS TO HARLEM

garlandjeffreys_14steps-1024x1024

L’album « 14 Steps to Harlem » marque le retour de Garland Jeffreys. Celui qui sillonne les routes aux côtés de musiciens tels que Lou ReedBruce Springsteen ou encore Bob Dylan depuis ses débuts dans les cafés-concert de Manhattan dans les années 60, n’a pas fini de transcender les genres. On retrouve dans ce projet l’esprit qui a caractérisé l’ensemble de sa carrière. Jonglant entre le blues, la pop, la soul ou encore le reggae, il fait passer à travers des textes bruts une émotion immédiate et littérale.
Produit par James Maddock et enregistré avec ses musiciens de longue date, Mark Bosch, Charly Roth, Brian Stanley et Tom Curiano, « 14 Steps to Harlem » ne décevra pas les fans de la première heure et prouve une nouvelle fois les talents vocaux de ce caméléon des genres. Le projet compte aussi des collaborations avec Brian Mitchell et Ben Stivers ainsi qu’un duo avec sa fille Savannah et une participation de la virtuose du violon Laurie Anderson.
Ainsi, après avoir collaboré avec tant de grands noms, Garland Jeffreys nous démontre ici qu’il mérite lui aussi le statut de « légende de la musique américaine ».
tracklist
Infos release
album :
format :
Date de sortie : //
référence :
Genre :
label :

acheter
medias