Elisa Ambrogio – The Immoralist

COVER_Elisa Ambrogio_The ImmoralistLes Limbes, cet espace entre le ciel et l’enfer où les âmes des nouveau-nés non-baptisés flottent en soupirant; là existe L’Immoraliste. Elisa Ambrogio, la porteuse du projet de Magik Markers à l’intelligence lyrique, est de retour avec son premier LP solo sur Drag City. Cette Cléopâtre du disque, tuée par une vipère, se baignant dans du lait sous le soleil chaud, assassinant et de temps en temps sifflant en triomphe, porte The Immoralist au carrefour de la perfide plainte électrique de Wilson Pickett et la douce harmonie de Wilson Phillips.

Les étincelles de la jeunesse innocente, l’humilité, l’orgueil et la tristesse tissent dans l’ombre d’Ambrogio The Immoralist. Chacun ne peut réussir à écrire de belles chansons sur l’irrigation comme d’autres le feraient sur l’amour, mais Ambrogio le fait avec transparence (sans jeu de mot hasardeux), sur des titres comme « Reservoir » et « Arkansas. » Indolente et sérieuse, Ambrogio est un auteur compositeur à part entière. Connue pour ses prestations scéniques débraillées avec Magik Markers, elle prétend chercher à « brouiller la ligne d’autorité entre public et musiciens », transformant leur concert en joutes entre les deux camps. Le jeu de guitare, basé sur l’utilisation d’objet, et le chant qui est crié et souvent improvisé, font d’Elisa une artiste excentrique et douée.

Ici brille la division d’un travail qui essuierait une grande tristesse, alors que son existence même prouve sa joie. La lueur mélancolique, vestige de cet album, ne pourrait pas exister sans un optimisme sans bornes, ce qui est stupéfiant. Elisa Ambrogio sort un album solo et ça s’appelle The Immoralist, voilà qui est réellement édifiant !

Fiche Artiste : Elisa Ambrogio

tracklist

01. Superstitious 02. Reservoir
03. Mary Perfectly 04. Clarine Queen 05. Kylie
06. Farm from Home
07. Stopped Clocks
08. Comers
09. Fever Sealed Yes Forever 10. Arkansas

Infos release
album : The Immortalist
format : CD / LP
Date de sortie : 20/10/2014
référence :
Genre :
label : Drag City

acheter
medias