ELECTRICITY IN OUR HOMES – DEAR SHAREHOLDER

Electricity In Our Homes est composé Paul Linger à la batterie, Charles Boyer à la guitare/voix et Bonnie K à la basse/voix. Dear Shareholder est leur premier album depuis leur formation en 2007. Ce qui prouve que le groupe sort du schéma conventionnel des groupes qui deviennent riches ou se séparent en essayant.

2011 fut la consécration : le trio joue sur la scène principale du festival 1234 de Shoredistch Park à Londres où ils sont immédiatement repérés par Black Lips et The Raveonettes, et commence une tournée Européenne. C’est aussi l’année de l’enregistrement de leur album, épaulé par des icones undergrounds telles que Tim Burgess ou Colin Newman de Wire EIOH. Ils ont également sortis six singles chez la fine fleur des labels indés londoniens comme Too Pure et 4AD.

Avec des lignes rythmiques fracassantes, des guitares furieuses et la basse grondante de Bonnie K, Dear Shareholder nous met la tête à l’envers en plongeant le disco dans des discordances bien plus rock. « Fast As Lightning » évoque l’esprit barré de Postcard, l’hypnotique « Oranges » est clairement issu du labo de Stereolab. Tout cet album sonne comme si une Peel Session bordelique était en train de se jouer dans leur tête et que tous le monde était invité.

 

EN CONCERT : le 31 mars à Paris à l’Espace B.

 

tracklist

1 ‘Drumming Around The Room (Part One)’.

2 ‘Appletree’.

3 ‘Fast As Lightning’.

4 ‘Oranges’.

5 ‘Buddy Lemonade’.

6 ‘We Are All Trooping Off In A Big Old Gang’.

7 ‘Nothing If Not Lovely’.

8 ‘South Of France’.

9 ‘Aching, Breaking’.

10 ‘Drumming Around The Room (Part Two)’.

11 ‘Play It Over’

 

Infos release

ELECTRICITY IN OUR HOMES

album : DEAR SHAREHOLDER
format : CD / LP
Date de sortie : 05/03/2012
référence :
Genre : Rock indé
label : Fierce Panda

acheter
medias