Dope Body – Lifer

COVER_DopeBody_LiferLes DOPE BODY sont de retour! Ils reviennent avec un deuxième album chez Drag City, « Lifer». Ils continuent à se développer sans rien perdre de leur énergie sauvage qui a construit leur réputation.

Il ya une nette évolution d’un album à l’autre de Dope Body. «Lifer» n’est pas en reste. Le titre « Repo Man » prouve la progression du groupe dans leur façon de composer, un fredonnement avec une basse groovy oscillante avant de maltraiter frénétiquement leur pédale de guitare. Le son de « Day By Day » se propulse, faisant une démonstration de l’esprit décidemment épileptique de ce groupe et «Hired Gun » est une pure pyrotechnie sonore, jouant sur la dynamique fort / faible / fort accompagné d’un chœur. Là où la plupart des chansons mettent en valeur la grande capacité rythmique du chanteur Andrew Laumann, « Rare Air » est l’un des premiers titres de Dope Body qui montre son talent pour construire une vraie mélodie.

Il est tentant d’imaginer les membres de Dope Body jaillirent des caves suintantes où cambouis et rock’n’roll vont de paire dans le but de semer une nouvelle vague de chaos. Lorsque ces musiciens se réunissent, la tempête fait rage. Il s’agit en fait d’une démolition contrôlée, planifiée, mais parviennent toujours à surprendre.

Fiche Artiste : Dope Body

tracklist

01. Intro
02. Repo Man
03. Hired Gun
04. Echo
05. AOL
06. Rare Air
07. Day By Day
08. Toy
09. Nu Sensation 10. I’d Say To You 11. Even In the End

Infos release
album : Lifer
format : CD / LP
Date de sortie : 21/10/2014
référence :
Genre : Punk
label : Drag City

acheter
medias