COLTER WALL – Colter Wall

Print    Sélection FIP de Juin 2017     FIP logo

Après avoir participé au célèbre festival SXSW, Colter Wall s’apprête à sortir son premier album le 12 mai 2017 chez Young Mary’s Record Co / Thirty Tigers.

Avec sa voix profonde et rauque et ses paroles désenchantées, on pourrait penser que Colter Wall est un auteur-compositeur vétéran et grisonnant, mais du haut de ses 21 ans, il est au balbutiement de sa carrière. Le son de Wall est teinté de folk et de bluegrass et sublimé par sa voix de baryton résonnante et brute.

Colter Wall dévoile à travers cet album éponyme ses talents de chanteur et de guitariste accompagné par des musiciens tout aussi doués comme Dave Cobb à la guitare, Chris Powell à la batterie et Mike Webb au piano. On peut ici ressentir l’influence des légendes comme Johnny Cash, Bob Dylan mais aussi d’artistes américains plus contemporains dont Ray Lamontagne et Jack White. Il s’est aussi produit aux côté du groupe Bluesgrass de la Saskatchewan et s’est en- touré de The Dead South pour sortir en 2015 son premier EP “Appalachian Imaginary” dont le titre ‘Sleeping On The Blacktop’ apparaît sur la B.O. du film oscarisé «Comancheria».

 

 

 

 

tracklist
Infos release
album :
format :
Date de sortie : //
référence :
Genre :
label :

acheter
medias