Big Crunch Theory – 1992

En cosmologie, le Big Crunch est un scénario possible de fin de l’Univers, dans lequel son expansion finira par s’inverser, créant un trou noir dans lequel l’Univers disparaitra.
The Big Crunch Theory est aussi le nouveau projet de la Franco-Suédoise Lisa Li-Lund et de Gilbert Cohen, à la tête du label Versatile.
Pour ce disque, ils ont fait appel à une myriade de musiciens qui ont chacun apporté leur touche aux morceaux sans les avoir entendus préalablement. Maxime Delpierre (Joakim & The Disco), Bertrand Burgalat, Docteur Schonberg (The Berg Sans Nipples), Etienne Jaumet, Quentin Rollet, Disco, Yaya Herman-Dune, la chanteuse Mai: tous participent au projet. Quand Gilbert et Lisa se sont rencontrés, Gilbert souhaitait s’essayer à la musique épurée et lui proposa de produire un album piano-voix. De son côté, Lisa voulait profiter de cette rencontre pour entourer ses compositions du plus de sons graves, beats assommants et habillages électroniques possibles. Leurs envies se sont finalement harmonisées à mi-chemin pour nous livrer cet album, premier résultat de leur collaboration.

tracklist

1 - 26 Kids From The Suburb (What To Say?)

2 - Arrows

3 - Golda

4 - Eyes' Lies

5 - 12 Friends In The City

6 - Weapon7 - Distortion

8 - The Strangest Heart In Romania

9 - 637

10 - 1992

11 - Q's Cloud

12 - Emmett's Brooklyn Thunder

Infos release

Big Crunch Theory

album : 1992
format : CD
Date de sortie : 24/01/2011
référence : VERCD023
Genre : Rock indé
label : Versatile

acheter
medias