Alasdair Roberts – Alasdair Roberts

large_DC613« Alasdair Roberts » est le huitième album éponyme du célèbre auteur-compositeur de folk écossais : Alasdair Roberts, il donne suite à « A Wonder Working Stone » sorti en 2013.

Alasdair Roberts a eu une carrière remarquable, depuis ses débuts au milieu des années quatre-vingt-dix avec le groupe Appendix et grâce à ses diverses collaborations musicales au cours des vingt dernières années.

La fabrication de cet album commence quand Alasdair retourne au Green Door Studio de Glasgow, où il a déjà fait son album, « Spoils » en 2009. Ce nouvel opus a été enregistré par le maître ingénieur de la maison Green Door en personne : Sam Smith. Il contient dix chansons toutes intimes et concises. L’accent a été mis sur son talent de guitariste et sur sa voix.

« Chez Alasdair Roberts, la nostalgie est bannie, au profit d’une posture d’historien questionneur avant tout conscient de la portée politique de ces airs simples. » Libération.

« La rencontre terrifiante de la médecine légale, de la musicologie, du spiritisme et d’un flûtiau dans les brumes écossaises. » Les Inrocks.

Fiche Artiste : Alasdair Roberts

tracklist

1. The Way Unfavoured
2. Honour Song
3. The Problem of Freedom
4. Artless One
5. Hurricane Brown
6. The Final Diviner
7. In Dispraise of Hunger
8. The Mossy Shrine
9. This Uneven Thing
10. Roomful of Relics

Infos release
album : Alasdair Roberts
format : CD
Date de sortie : 26/01/2015
référence :
Genre : Folk
label : Drag City

acheter
medias