ACHAB – Un Monde Formidable

Capture d’écran 2017-04-03 à 12.14.49

Fils de la crise et des médias, le projet Achab est né de la rencontre entre Tancrède, Julien et Mélanie.

Inspirés par la geste alternative des années 80, et ne se retrouvant pas dans la production musicale comme elle va, après avoir joué chacun de leur côté dans de nombreuses formations, tourné dans toute l’Europe et écrit pour de nombreux artistes (Louis Bertignac, IBEYI, Christophe, etc.),  ils décident dans l’urgence d’enregistrer un album résolument rock et rebelle chanté en français.

Ils réalisent un premier LP, qui mêle la colère festive des Béruriers noirs, la poésie désenchantée de Bashung et l’humour noir des Rita Mitsouko.

Ils choisissent le nom d’Achab en référence au capitaine du roman Moby Dick de Herman Melville, figure symbolique de la révolte prométhéenne embarqué sur un bateau-monde qui navigue vers son engloutissement

Et ce n’est pas un hasard si ce nom qui, phonétiquement, se prononce ACAB est devenu un mème de la culture alternative.

Le résultat : 12 titres brûlants, urgents, actuels et nécessaires.

Si l’univers d’Achab se caractérise par son engagement et si certains de leurs morceaux, en abordant des thématiques politiques, culturelles et sociétales (l’école, les médias, le terrorisme), appellent à une révolte juste et nécessaire, Achab n’en aborde pas moins des thèmes plus universels.

Mais Achab n’est pas seulement un groupe de musique, c’est aussi un collectif  interdisciplinaire qui mélange Vjing, street art, happening et conférences. Cette caractéristique permet par exemple à Achab de réaliser la bande originale du documentaire «Ni Dieu Ni Maître», diffusé et co-produit par ARTE.

Condensé de colère, de poésie et d’humour noir, Achab distille un électro-rock festif et lettré qui entend toucher autant les cœurs que les cerveaux de tous ceux qui l’écoutent et permettre à chacun de danser et de rire, de réfléchir et de pleurer indissolublement.

tracklist
Infos release
album :
format :
Date de sortie : //
référence :
Genre :
label :

acheter
medias