A Terrible Splendour – Poseurs

A Terrible Splendour est un duo londonnien qui tissse des récits de chantage et désespoir, de cruauté et de rupture sentimentale. Leur son peut être qualifié de pop synthétique sombre et luxuriante. Ils savent capter le côté dramatique de chaque crise.

En 2012, ils sortaient un EP Cassette en édition limitée sur desire. Très vite les stocks se sont épuisés et le public en voulait plus. Leur souhait est maintenant exaucé avec la sortie de ce premier album toujours sur desire : ‘Poseurs’.

Disponible en LP, CD et digital, cet album se compose de 11 titres de disco dissolue et de rêveries cabaret. Il a été enregistré par le groupe avec l’aide de James Aparicio (Spiritualized, These New Puritans, Grinderman…) et JJD (Soft Riot, Savage Furs, Radio Berlin).

Leurs performances live sont de véritables théâtres de la vie et de la mort, rappelant le cabaret Allemand de l’ère Weimar (20’s). Leur dernière vidéo faite maison pour le titre Victimless Crime fait bien référence un cinéma impressionniste allemand et au storytelling Gothique. Parmi leurs prestations, celle de l’Exit Festival  en Serbie était particulièrement triomphante.

‘One of the most exciting live acts of the moment’ (Resonance FM)

‘A world of intrigue and disillusionment’ (Electro and Pop)

‘Doused in glamour, dank with weirdness’ (Some of it was True)

‘The first time we heard them we felt an attraction we could not control, like an arrow, a love at first sight’ (The Scrap Mag)

 

tracklist

A1 – Forces Darling

A2 – China Doll

A3 – Dear Klara

A4 – Casting Couch

A5 – Lost In Transit

A6 – Garçon Dans Le Vent

B1 – Takes One To Know One

B2 – Victimless Crime

B3 – Slaves To The City

B4 – The Russians

B5 - Society

Infos release

A Terrible Splendour

album : Poseurs
format : CD/LP
Date de sortie : 27/05/2013
référence :
Genre : Rock Indé
label : desire

acheter
medias