Milkymee – Borders

Milkymee est une artiste qu’on classera bien souvent dans la catégorie folk.
Cependant au delà d’un certain genre où le paysage semble se contenter de lisser une agréable image dite «féminine», Milkymee nous emmène dans un univers plus subtil :
celui de ses origines venant du punk rock, des riot girls, des années 90. Avec une voix toute particulière, et un charisme d’exception, elle raconte ses propres expériences où se mêlent grâce, mélodies mélancoliques et vaporeuses, parfois sombres et bien souvent intimement énervées.

Ce troisième album, Borders, sortira le 29 octobre 2012.

Un album abouti, où Milkymee nous entraîne dans ses rêveries gracieusement mélancoliques et vaporeuses, aux multiples sonorités électroniques souvent mêlées de rage et de douceur, utilisant des sons réels (le bruit de la rue, les pas dans la neige, l’explosion de feux d’artifices, des oiseaux, des chants de femmes du Ghana …). Ici, elle expérimente et explore de nouvelles pistes, en franchissant différentes frontières visibles ou invisibles. Avec cette voix si singulière, elle nous livre un portrait de femme résolument contemporaine, romantique, forte et audacieuse.


«Un peu comme si pour mille filles à guitare en bois aux tièdes complaintes de
lavandières esseulées, il y en avait heureusement toujours une pour laver l’affront perpétué par les 999 autres avec de désarmantes folk songs noyées dans les sirènes et le fracas de la ville. » Noise magazine sept-oct 2011

Leave a Reply

You can use these HTML tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Playlist

Facebook

Twitter