Box Codax « Choco Pudding »

Box Codax « Choco Pudding » from Leroy Hanghofer on Vimeo.

Box Codax est le projet solo de Nick McCarthy, guitariste et claviériste de Franz Ferdinand et du poète allemand Alexander Ragnew. En 2006, ils avaient sorti leur premier album « Only On Orchard Away » sur le label Gomma. Pour leur deuxième album « Hellabuster », la formation devient un trio en accueillant l’artiste autrichienne Manuela Guernedel, qui est aussi la femme de McCarthy. Et si le premier album avait été enregistré dans des conditions un peu extrêmes, cette fois-ci le groupe a voulu faire les choses correctement. Sur cet album, on retrouve aussi Paul Thomson (aka Pabs Debussy, batteur de Franz Ferdinand), Jonas Imbery et Mathias Modica du label Gomma, ainsi que Mike Fraser l’ingénieur du son d’AC/DC qui a mixé l’album. Ce qui a commencé comme une collaboration nonchalante entre deux gars est désormais devenue une sorte de projet collectif.

A part un morceau écrit par Gernedel, McCarthy a écrit toutes les musiques des morceaux de Hellabuster, explorant ainsi quelques penchants moins proches du rock n’ayant pas eu la chance de briller à travers les œuvres de Franz Ferdinand. Pour chacun des 13 titres de l’album, une vidéo sera réalisée par un artiste proche du groupe (par exemple : Bob Hardy le joueur de basse de Franz Ferdinand qui a dirigé la vidéo de ‘Choco Pudding’ ci-dessus).

Sortie le 16 mai (Gomma / Module)

http://www.boxcodax.com/

Leave a Reply

You can use these HTML tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Playlist

Facebook

Twitter