KEN STRINGFELLOW

Ken Stringfellow – musicien, compositeur, producteur et arrangeur – s’est fait connaître dans le paysage indie grâce à son groupe formé en 1988 à Seattle : The Posies. Ce groupe a indubitablement influencé le rock indé et la pop avec notamment le légendaire album sorti en 93 « Frostingon the Beater ».

Mais Ken ne s’est pas arrêté là, et a fait partie du groupe Big Star, un des groupe les plus acclamés de 1993 à la mort d’Alex Chilton en 2010. Il a également passé 10 ans sur la route et en studio avec le groupe REM et à participé à deux albums «  Reveal » et « Around the Sun ». Il a collaboré avec de groupes et artistes comme Snow Patrol, Neil Young, Patti Smith, Mudhoney, Death Cab For Cutie…

En 2012, Ken sort son quatrième album solo “Danzig in the Moonlight”. Cet album a été enregistré dans les célèbres studios ICP à Bruxelles et mixé par TheLAB à Los Angeles. Ken a également reçu la contribution de musiciens de Mumbai, Italie, Seattle…

Ken Stringfellow nous invite cette fois ci dans une atmosphère folk très intimiste, tourbillon mélancolique et fragile qui résonne comme une douce harmonie dans le somptuaire de l’eurythmie.

« An artist worthy of respect and a listen from any true fan of classic pop… uniformly flawless » (Pitchfork)

« Stringfellow is one of the most underrated songwriters of our generation » (Billboard)

« Stringfellow’s clear, composed croon forgives all sins » (Rolling Stone)

« Lush pop perfection »(Mojo)

 

liens artiste
Albums

medias