VONDELPARK – Seabed

Jusqu’à présent, la musique de Vondelpark était restée plutôt confidentielle. Leur deux précédents EP Sauna et nyc stuff and nyc bags ont provoqué pas mal d’enthousiasme chez ceux qui l’ont écouté. Composé de 3 amis d’enfance (Lewis Rainsbury, Alex Bailey et Matt Law), le groupe Vondelpark a développé un son qui aujourd’hui leur est propre. Après quelques live aux Royaumes Unis, les voilà prêt à sortir leur nouvel album.

Rainsbury décrit le processus d’enregistrement comme quasi insulaire, en passant souvent plusieurs jours sans voir personne.  » C’est de là que le nom de l’album est venu, nous n’avions pas l’impression de vivre dans le monde réel, nous avions l’impression d’être sur notre propre îlot, Seabed ». Cette atmosphère particulière se ressent vivement à l’écoute de cet album. Et le son est bien loin de celui de leurs débuts, où ils enregistraient dans leur chambre.

Seabed est un album ambitieux, mais vit également dans un univers sonore confortable. C’est un album qui s’invite au creux de vos oreilles. On préférera alors l’écoute au casque : « c’est typiquement un album à écouter dans sa chambre ». Il aura fallu 18 mois au groupe pour finaliser ce premier album. Pour Rainsbury, Seabed est un album qui symbolise moins un achèvement qu’une étape dans un processus initié lors de leurs premiers EP.

tracklist

1. Quest

2. Blue Again

3. Dracula

4. Come On

5. Always forever

6. California Analog Dream

7. Closer

8. Seabed

9. Bananas (on my biceps)

10.Outro 4 Ariel

Infos release

VONDELPARK

album : Seabed
format :
Date de sortie : 01/04/2013
référence :
Genre : electro
label : R&S

acheter
medias