REXPERIENCE #3 Mixed By Dyed Soundorom

Grand pourvoyeur de musique house et techno et important défenseur de la scène électro underground depuis plus de 25 ans, le Rex Club est devenu une véritable institution dans le milieu du clubbing mondial. Depuis ses débuts avec les nuits « Wake Up » de Laurent Garnier, Le Rex a fait découvrir pour la première fois au public français des DJ internationaux tels que Kevin Saunderson et Jeff Mills, et ce faisant, a écrit une page de l’histoire clubbing de Paris et continue de l’écrire aujourd’hui en faisant jouer les pointures de la musique électronique. Il s’agissait seulement d’une question de temps pour que le Rex, fort de son influence, décide de sortir sa propre série de compilations. Laissant carte blanche aux DJ résidents, et après D’Julz et Jennifer Cardini, c’est au tour du nouveau prodige du circuit underground, Dyed Soundorom, de prendre les commandes de ce troisième opus.

Avec sa soirée Ring My Bell, Dyed a joué auprès d’artistes internationaux comme Jamie Jones, Derrick May, Matthew Dear, Kerri Chandler et Craig Richards pour n’en citer qu’eux. Totalement à l’aise derrière les decks du Rex, Dyed réussi toujours à s’imposer avec des ambiances deep house groovy et chaleureuses. Possédant cette capacité de captiver le dancefloor, hypnotisé du début à la fin, en mesurant parfaitement la direction à prendre afin de surprendre son public, il était le candidat idéal pour réaliser la Rexperience #3.

En tant que producteur, Dyed a sortis plusieurs albums sur le label Freak n’Chic de Dan Ghenacia ou encore sur Culprit, Crosstown, Tsuba, Composite and Real Tone Records, alors que ses remix de « What They Say » de Maya Jane Coles et de « The Playmaker » de Anthea & Alex Celler sont devenu de véritables hits. Et voilà qu’il vient de s’embarquer pour une collaboration excitante avec ses amis proches Shonky et Dan Ghenacia pour monter leur propre label et mixer sous le même pseudonyme Apollonia. Avec un nombre grandissant de shows internationaux à venir, il est certain que cette nouvelle association va faire parler d’elle en 2012.

Mais peut importe où sa carrière de DJ mène Dyed Soundorom, il est toujours impatient de revenir jouer au Rex : « Je suis super content de ma résidence au Rex Club, c’est toujours un plaisir d’y jouer… le public y est exigent et connaisseur, ce qui fait toujours la différence sur le dancefloor ». Et c’est ce type de public qui a réellement guidé la direction de Rexperience #3 et qui a permis à Dyed de prendre de vrais risques.

« Il ne s’agit pas seulement de musique facile, pour lever les mains en l’air. Je voulais créer quelque chose de plus subtile… il y a beaucoup de titres underground’ ou même exclusifs. J’ai senti que je pouvais aller plus profondément, faire de vrais choix plutôt que d’inclure les gros titres du moment.»

Véritable voyage au cœur de ce que devrait être la house underground, Rexperience #3 se place sur le territoire entre la musique club et after. Navigant entre deep house, house, jusqu’aux aspects les plus chaleureux de la techno, cette compilation, mixée uniquement avec vinyles, parsème les classiques de ce qui se fait de mieux en productions undergrounds. En un peu plus d’une heure, cette compilation  réunis les talentueux français Boris Horel, Yakine et Vadim Svoboda et le futur classique de la house « After All » de Franck Roger. On y retrouve également « The Minneapolis Touch », la première sortie sur Apollonia par Shonky mélange de voix calmes et de mélodies fluides, recouvert d’un groove entrainant et fort. Travaillant sur ses favoris, Dyed passe avec élégance et précision de la lumière de Soul Capsule à Typree Cooper, démontrant une excellente technique et une vraie sensibilité.

Une compilation au son indémodable, toujours actuelle dans cinq ans, Rexperience #3 vous donnera envie d’en avoir plus.

 

tracklist

Crustation/ Flame (Bordeline Insanity dub Mix) / Jive
Pheek/  5am (little surprise) Butane remix /Archipel
Ensemble /Mirror light / Yojikconcon
Soul Capsule / Overcome/ Trelik
Tyree Cooper / Power in You/ Lone Record
Vadim Svoboda / Supercharged  Pt 1 / Makesense
Shonky / The Minneapolis Touch / Apollonia
Premiesku / Gajey/ Desolat
Yakine / Some say / Unreleased
Aaron Carl/ Crucified(XDB Remix)/ Millions of Moments
Peppermint jam/ Chocolate Girl( Julien Jabre Remix)/ Basic
Energy 52 / Cafe Del Mar ( Ricardo Villalobos dub) / Cafe Del mar
Boris Horel / Harold Little Diner( Dyed Soundorom Edit)/ Eklo
Franck Roger / After All/ Real tone Records
Scott Grooves / Classic 909 / Natural Midi
Gemini / Soho / Robsoul
Bjoern Petrikat / Chocolate feat Sahne / Below

 

Infos release

Dyed Soundorom

album : Rexperience #3
format : CD
Date de sortie : 07/05/2012
référence :
Genre : Electro
label : Modulor

acheter
medias