JOHN ROBERTS – Fences

Après le succès unanime et global de « Glass Eights », John Roberts revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Fences » qui sortira sur le label de Hambourg Dial Records.

D’une pop de chambre et d’une musique acoustique semi-psychédélique à des beats orchestraux de dancefloors, Roberts crée un collage symphonique de violons, de violoncelles, de guitares, de pianos désaccordés, de samples, de batteries cassées enregistrés.

« Fences » s’est construit sur les effets du voyage sur le cerveau : produit sur plusieurs années de voyages dans plusieurs pays, c’est en majeure partie une collection de ce que l’esprit a choisit d’imprimer en lui-même, et ce que cela produit physiquement de faire ressortir ces souvenirs, ces expériences. Un exercice très personnel résultant sur des rêveries fiévreuses.

Avec cet album les genres sont ignorés et même éclatés pour être reconstruits en amalgames particulièrement inconnus. Roberts a choisi de se focaliser sur la nature imprévisible de l’esprit, ressassant des expériences en y ajoutant un peu de fiction.

tracklist

1. Bleach

2. Palace

3. Mussels

4. Shoes

5. Calico

6. Braids

7. Plaster

8. Fences

9. Blanket

10. Chalkdust

Infos release

John Roberts

album : Fences
format : CD
Date de sortie : 27/05/2013
référence :
Genre : electro
label : Dial

acheter
medias