Courtney Marie Andrews – Honest Life

Capture d’écran 2016-11-22 à 13.00.47A tout juste 26 ans et déjà 10 ans de carrière derrière elle, Courtney Marie Andrews semble avoir acquis la maturité des plus grandes chanteuses folk. Celle que l’on compare parfois à Joni Mitchell sort ici son quatrième album.
« Honest Life », projet hautement autobiographique, retrace l’adolescence et le passage à l’age adulte que cette compositrice et interprète originaire de Phoenix a vécu majoritairement en tournée.
Forte de sa carrière solo mais aussi de ses collaborations en tant que choriste et guitariste pour un grand nombre de groupes, de Jimmy Eat World à Damien Jurado, Andrews a également vécu quelques temps en Belgique avant de connaître une rupture douloureuse et de rentrer vivre aux Etats-Unis où elle a tenu un bar pendant plusieurs mois.
C’est dans la richesse de ses expériences personnelles qu’elle a puisé l’inspiration pour cet album.
Sensible et jouant sur la véracité des sentiments, « Honest Life » nous plonge dans l’intimité de l’artiste et nous offre sa vision du monde, à travers le prisme de la mélancolie et de la solitude mais donne aussi les outils pour se reconstruire.
Courtney Marie Andrews a parcouru du chemin depuis ses 16 ans et signe ici un album folk aux réminiscences country, vibrant et juste.
tracklist
1. Rookie Dreaming
2. Not The End
5. Let The Good One Go
6. Honest Life
7. Table For One
8. Put The Fire Out
9. 15 Highway Lines
10. Only In My Mind
Infos release
album : Honest Life
format : CD / LP
Date de sortie : 20/01/2016
référence :
Genre : Folk / Americana / Country
label : Loose Music

acheter
medias