BLKTOP PROJECT – CONCRETE JUNGLE

CoverBLKTOP PROJECTRay Barbee, Tommy Guerrero, Chuck Treece et Matt Rodriguez. Dans le monde du skateboard ces quatre noms sont synonymes de légendes vivantes. Chacun à sa manière a changé et laissé une trace indélébile dans l’univers du skateboard. Par exemple ce 13 mai 2016, Tommy Guerrero a été honoré dans la septième édition du Skatebord Hall Of Fame.

La particularité de cette bande de potes est qu’ils sont aussi à l’aise un skateboard aux pieds qu’avec un instrument de musique en mains. Ainsi Ray Barbee est depuis plusieurs années sponsorisé par la prestigieuse marque Fender et Chuck Treece a joué de la basse sur un titre de Bill Joel et plusieurs fois accompagné à la batterie le groupe Pearl Jam. Que dire de Tommy Guerrero ? Jouant de plusieurs instruments, Tommy depuis vingt ans mélange des rythmes de guitare, des claviers jazzy, des beats hip-hop, des samples, et une influence latine afin de créer une musique diversifiée.

En 2002, le célèbre magazine de Skateboard SLAP rassemblait à l’occasion d’une tournée d’été le groupe. A l’occasion de ce roadtrip sur la Blues Highway reliant Chicago à la Nouvelle-Orléans, les fringants quadras alternent entre session de skate et impro musicale. Cette année, le quartet se retrouve pour d’intenses sessions d’improvisation et accueille à cette occasion le bassiste Josh Lippi. Au terme d’une semaine, le projet Concrete Jungle voit le jour – et rend à la fois hommage au jazz californien des années 50’ qu’à la scène latino / soul du San Fransisco des 70’s

tracklist
  1. Srut And Swagger
  2. And The Stylus Followed
  3. Folk And Fiction
  4. Stick And Move
  5. Shrine On
  6. Year Of The Drum
  7. In The Moment
  8. The Light To Get By
  9. Esto Forttis !
  10. A New Line
  11. Fall And Rise
Infos release
album : Concrete Jungle
format : CD / LP
Date de sortie : 10/06/2016
référence : GP018 / GP018LP
Genre : Alternatif
label : Grand Palais

acheter
medias