Nadine Shah

1619349_10153894022850385_1447854218_nUne voix chevrotante a commencé à nous hanter pour de bon. Cette voix est celle de Nadine Shah, Anglaise née d’un père pakistanais et d’une mère norvégienne. Deux ans de composition ont permis à l’artiste de sortir des balades enfouies sous la Terre, qui rassurent et forcent le respect.

Avant d’être attirée, adolescente, par les lumières de la ville, Nadine Shah a grandi dans une maison au bord de la mer «où il faisait bon jouer sur la plage». Mais à écouter aujourd’hui chanter celle qui dit chérir Scott Walker, Nina Simone, Frida Kahlo et Dostoïevski, on pressent que son regard était déjà plus fasciné par les rouleaux que par l’étale.

Après un premier album acclamé par la critique « Love Your Dum and Mad » en 2013, elle se retrouve en première partie de Bat for Lashes et de Depeche Mode. Son univers toujours aussi sombre et mélancolique a même séduit la styliste Vivienne Westwood. Cette dernière l’a invitée à jouer en live lors du défilé de sa collection Red Label en début 2014.

liens artiste
medias