Lucio Bukowski & Oster Lapwass

Capture d’écran 2016-04-15 à 14.33.51« Ils haïssent les poètes. » C’est la traduction française d’Oderunt Poetas, une citation d’Horace et le titre du nouvel album de Lucio Bukowski et Oster Lapwass, les deux fers de lance de l’Animalerie. Après soixante jours d’intense création sans barrières ni contraintes artistiques, ils ont accouché de ce treize titres disponible le 3 juin 2016.

On pourrait estampiller ce projet de « rap alternatif », eux préfèrent parler de musique libre. Car depuis plus de dix ans, Lucio Bukowski au micro et Oster Lapwass à la MPC font ce qu’ils veulent !

Derrière le pseudo Oster Lapwass se cache Yann, un beatmaker passionné et prolifique. Sa large palette musicale va de l’électro au boom-bap classique en passant parfois par le grime. De son côté, Lucio Bukowski alias Ludovic – avec plus de vingt projets à la ceinture en six ans – offre un rap aussi technique que poétique pour servir un propos toujours pertinent. Avec Oderunt Poetas, ces artisans Hip-Hop nous livrent ce qu’ils savent faire de mieux.

L’ANIMALERIE
Un groupe ? Non. Un crew ? Pas vraiment. Un collectif ? Presque. L’Animalerie, un peu comme la Mafia K’1 Fry au milieu des années 90, est un « rassemblement » d’artistes de talent réunis par Oster Lapwass sous l’étendard à la tête de lion. Chaque artiste ou groupe y développe des projets personnels sans matraquage radio ni « world company ». L’Animalerie a installé à la force de son talent la ville de Lyon sur l’échiquier du rap hexagonal.

liens artiste
medias